02 février 2007

Aimez vous les boutons?

Capc_Boutons_1capc_boutons_2

Au CAPC: centre d'art plastique contemporain... en novembre, une artiste (faut-il être une fille? ), pleine de boutons. Chantal Raguet, exposait son projet Fomec.(cf plus haut, fille ou mec) Pour ceux qui ont fait leur service militaire, version ancienne, pour les mecs, donc, ça va éveiller des souvenirs, pendant que nous, les filles, on va y rêver en comptant nos boutons... Fomec, c'est un acronyme pour se souvenir d'un ensemble de critères à éviter si l'on ne veut pas avertir l'ennemi, qu'on est en face, planqué dans le tranchée à se fumer un pti clope (c'est vraiment du passé) en atttendant le prochain obus qu'on va pas manquer de lui balancer entre les omoplates, héhé, naif qu'il est à se croire à l'abri, parce que ni:
Forme- O?(deur) -Mouvement-Eclat-C? (igarette?)

ne vient lui titiller l'oeil et la conscience... C'est que nos militaires,  c'étaient pas la moitié d'un idiot... Ceci dit, dans la jungle, même urbaine , c'est toujours utile à connaitre...  Mais pourquoi que les filles ne faisaient pas le service militaire? hein??(oui, des vieux rêves qui remontent à la surface, de tps en tps...)

Tricoter pour le front, voilà notreu dess-tin!

Ce projet artistique de chantal Raguet est inscrit autour de l'acronyme, et décliné de diverses manières (camouflages en tous genres, sur divers supports..) J'ai bien aimé celui-là, boutons collés, dégoulinants sur de vieux meubles...
J'ai oublié de préciser que c'était interdit aux moins de 18 ans... le Fomec de Chantal Raguet...  mais je ne peux pas dire pourquoi ici, ce blog étant diffusé à des heures de grande écoute.


Posté par tototricotebis à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Aimez vous les boutons?

Nouveau commentaire